Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

Bienvenue dans mon blog!


Un blog pour parler de tout, de rien. De la Chine un petit peu quand même, ou je travail depuis Septembre 2006. A Fuzhou
plus precisemment. L'interet principal de ce blog est pour moi de rester en contact avec la famille et les amis restés en France ou dispersés un petit peu partout autour du globe... C'est aussi de donner quelques infos sur ce pays facinant qu'est la Chine. Pas toujours facile à vivre, mais qui m'etonne encore tous les jours...

En vrac...

Toutes les photos sont par ici !
Photos!



Locations of visitors to this page

Click for Fuzhou, Fujian Forecast


Site optimisé pour Firefox. L'essayer, c'est l'adopter
! Téléchargez le ici :
1 septembre 2007 6 01 /09 /septembre /2007 14:03

Aller, hop, un petit article vite fait pas tard pour...


Et bien déjà pour marquer le tout pile milieu de mon contrat. Et oui, ça fait déjà un an que mon VIE a commencé... Encore 6 jours et je fête mes 1 an à Fuzhou. Déjà... C'était le 6 Septembre 2006, après avoir quitté la famille à l'aéroport de Mulhouse et via un premier WE "retrouvaille avec la chine" à Guangzhou, que j'attaquais ma nouvelle vie en Chine, mon premier boulot... Un an déjà... Je ne suis pas très bilan, et pourtant... il y en aurait des choses à dire! Trop sûrement, et comme le dit très justement oliv, "la Chine, ça va plus vite que ça ne ce raconte!"...

Il y aura eu d'abord le lancement du projet en septembre, de suite suivi par 10 jours de vacances, pour retrouver au GP de F1 de Shanghai Oliv, Loic, Junior... Une partie de la "mafia UTBM-A2I" chinoise.
Ca, c'était le début. Le reste? Des vacances et du boulot, et des vacances. Et encore plus de boulot. En gros. Entre les deux, rien de très très excitant, la Chine au quotidien m'intrigue (et m'énerve quand il s'agit du boulot) toujours autant, mais ne me surprend plus beaucoup... Au final donc, niveau vacances, quand même plus de 42 avions pris en 1 an, 2 retours en France, des WE a Guangzhou, a Xiamen, a Shenzhen pour voir les potes, des vacances à Nanjing, Suzhou, Shanghai, Beijing, Xian, Taiyan, Huashan, Pingyao, Haerbin, Qingdao puis plus dans la Chine profonde avec le Yunnan... ma destination préféré du moment. (C’est roots, c'est beau et y a pas de chinois!) Enfin la visite tant attendue de mes parents et du petit dernier fin Avril, avec un parcours découverte qui j'espère les a marqué et leur a permis de découvrir une partie des multiples facettes de ce pays!



Pour les prochaines vacances, je ne compte ma me laisser aller non plus, on réattaque des début octobre avec 10 jours au Vietnam, puis... a voir, mais ça sera la Chine, la Chine de l'ouest, la ou on peut encore trouver de vrais coins sauvages qui méritent le coup d'oeil! Le xinjiang, la route de la soie, la mongolie, Kashgar, le Karakorum, les pentes du K2... En espérant voir mon frangin débarquer fin Aout début Septembre, histoire d'aller taquiner un petit sommet vers les 5500 - 6000, j'ai ma petite idée sur la question...



Voila pour les news... Je n'en ai pas donnée beaucoup depuis mi Juillet... au point de me prendre quelques petites réflexions d'oliv ou de PL par exemple... Bah oui, je suis une feignasse! C'est sûrement la chaleur... ;-) ou le retour en France, les (re)trouvaille avec Martin, l’adorable petit rejeton de ma frangine, les vacances en famille a Samoens, puis le retour au boulot, les emmerdes accumulées, quelques deplacement fournisseurs… et paf, un mois de passé plus vite qu’on dit ouf !



Pour compenser tout ça, non, je ne vais pas promettre de plus écrire, ça je vais juste essayer. Au moins, suite a la découverte d'un nouveau petit joujou du web, je vais essayer de publier certaines de mes 25 000 photos qui traînent sur mon PC... Il s'agit pour les connaisseurs de Picasa Web, que mon bof m'a fait découvrir aujourd'hui... C'est exactement ce qu'il me fallait, j'arrive à uploader une photo en moins de 30s!!!

Des news bientôt la dessus...





Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Arretes KD tu vas me faire pleurer merde....Et dire que c'est toi qui ma fait decouvrir la Chine.On en voit le resultat maintenant.Sinon t'es excuses, je n'ai pas le temps, bla bla bla bla, limite qd meme.Si tous les endroits de Fuzhou etaient equipes de wifi ca serai plus facil par contre, tu pourrai ecrire plus d'article de 20h a 23h.Damien B. Cela te laissera un peu plus de temps pour venir faire un saut a GZ un de c 4.See ya
Répondre
D
Salut KD,<br /> De mon cote, le 1er sept marque tout pile la fin de ma mission d'expat. 3ans, et oui.. tu en as fait le constat et je pense que c'est pareil pour tous les expats, on compte, forcemment, toujours, le temps que le l'on passe ici.<br /> Perso, je n'envisage pas de quitter la Chine pour autant. Je fais un break formation en chinois a l'Universite de Shenzhen, pour une duree indeterminee!-), disons au minimum 1 semestre, peut-etre 2 ou 3, je verrais bien! Donc si tu repasses par ici, n'hesite pas a envoyer un pt'it mail.<br /> A une prochaine!<br /> Damien B, soon ex-hager
Répondre

Articles RÉCents