Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

Bienvenue dans mon blog!


Un blog pour parler de tout, de rien. De la Chine un petit peu quand même, ou je travail depuis Septembre 2006. A Fuzhou
plus precisemment. L'interet principal de ce blog est pour moi de rester en contact avec la famille et les amis restés en France ou dispersés un petit peu partout autour du globe... C'est aussi de donner quelques infos sur ce pays facinant qu'est la Chine. Pas toujours facile à vivre, mais qui m'etonne encore tous les jours...

En vrac...

Toutes les photos sont par ici !
Photos!



Locations of visitors to this page

Click for Fuzhou, Fujian Forecast


Site optimisé pour Firefox. L'essayer, c'est l'adopter
! Téléchargez le ici :
28 octobre 2006 6 28 /10 /octobre /2006 08:21
Et oui, dur retour au quotidien à l'instant, en sortant mon magnifique polo Renault estampillé circuit de Shanghai, acheté sur place quand même donc hautement collector... Bref, en sortant le polo de la machine a laver (machine 1 programme, lavage a l'eau froide et essorage 15000 tours/min, qui abime pas du tout le linge) je constate un enorme trou au niveau des boutons. Le drame, panique, déséspoir, insulte de la technologie chinoise à deux balles, je me voyais déjà obligé de retourner au grand prix l'année prochaine pour racheter le meme polo...

 
       Photo du carnage

Réflexion. Non. Pas possible. Renault ne sera pas une troisieme fois de suite double champion du monde. Ou alors pas avec Alonso, et dans tous les cas il me faudra alors un autre polo. Et puis même, comment attendre jusque la? Il ne me resterait que la casquette, limite. Un seul moyen donc, le réparer...
Héhé oui. Mais je cou surement bien plus mal que je ne repasse et ne fais la cuisine... Peu importe, je tente le coup. Je retrouve un kit couture pris dans un grand hotel il n'y a pas longtemps, et me voila paré pour la grande aventure...















Le kit du petit aventurier de la couture...



Armé de mon aiguille et de mon fil à peut près bleu, j'ai bataillé pendant une petite demi heure pour un resultat pas trop trop mal en fait... (enfin pour être honnete, c'est plutot limite comme résultat mais je suis assez fier de moi quand même).





















Enfin comme quoi j'y tiens a ce polo...

Les plus observateurs auront au passage remarqué qu'il s'agit bien entendu d'un faux. Un signe qui ne trompe pas : les ecussons. Eux n'ont pas rétréci, contrairement au coton du polo...
Ahhh, la Chine... Pas tous les jours faciles... Désésperant même pour le coup,puisque après essai, le polo n'est plus trop métable tellement il est déformé.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
 <br /> Tu pourrais peut etre penser l'espace d'un instant que c'est peut etre toi qui est deformé.Mais bon vu que tu pratique le sport a haut niveau, que tu est suivis par les dieteticiens de Tsingtao, je pense effectivement que c'est le polo...HSB<br /> BizChuday
Répondre

Articles RÉCents